Depuis 1979, l’association REGAR tisse patiemment une histoire faite de solidarité, d’innovation et de professionnalisme.
Mais comment rendre visible ce qui reste souvent invisible ? Comment prouver que nous sommes nécessaires dans un monde où tant de fragilités passent inaperçues ? Ces questions ont guidé notre cheminement dès les premiers jours.
Une identité visuelle au fil des décennies
1980 : Le premier logo, « Le Priou »
En 1980, alors que REGAR émergeait sur le paysage GERSOIS, notre premier logo symbolisait la proximité, le partage et l’entraide, des valeurs fondamentales pour accompagner les plus fragiles avec respect et dignité. « Le Priou » a été le témoin d’une époque où chaque fil tissé contribuait à bâtir un réseau solidaire.
1996 logo, miroir de notre évolution
Au fil des années, nos engagements, nos réussites et même nos défis ont su s’incarner à travers un symbole fort
À travers les décennies, ce logo, miroir de notre histoire, portant avec lui les souvenirs d’une aventure humaine riche en réussites et en défis relevés. Il est et restera le reflet de notre capacité à grandir et s’adapter tout en restant fidèles à nos valeurs fondatrices. Pendant ces années, il a fédéré équipes, partenaires et bénévoles, en rappelant qu’ensemble, nous pouvons construire un lien social plus fort et inclusif.
2024 REGAR dévoile sa nouvelle identité visuelle à son image
À travers cette identité visuelle renouvelée, REGAR réaffirme son engagement à accompagner et soutenir les personnes en difficulté et à continuer à tisser des liens authentiques. Avec l’accompagnement de Récolte Studio, REGAR s’est engagé dans une réflexion autour de questions essentielles.
45 ans plus tard
Qui sommes-nous aujourd’hui ? Où voulons-nous aller ? Que fait REGAR ?
« REGAR s’applique à voir et accompagner des personnes en situation d’exclusion »
Ce travail collaboratif, riche en couleurs, en formes, symboles et échanges a abouti à une identité visuelle qui nous ressemble. Il est le reflet de notre engagement envers les milliers de personnes que nous accompagnons, de notre collaboration avec nos partenaires.
Un nouveau logo porteur de sens
Ce design moderne, épuré et dynamique incarne notre vision : continuer à regarder et œuvrer comme “artisan du lien social”, unis par des valeurs humaines fortes et tournés vers un avenir où chacun trouve sa place.
Merci à l’ancien logo pour son rôle fédérateur. Bienvenue à notre nouvelle identité visuelle qui porte en elle l’histoire, l’esprit et les valeurs de REGAR, prêtes à relever les défis de demain.
Parce que chaque lien compte
Une promesse de poursuivre avec le même engagement